Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas - Équipes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019

Le point culminant d'une saison de football de club intrigante arrive et cela signifie simplement que les compétitions internationales de cet été ne sont pas loin. La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, qui aura lieu en juin et juillet, est l'une de ces compétitions qui va gagner du terrain. Les plus grandes stars du football féminin vont s'affronter dans leur quête de suprématie avec leurs pays respectifs.

Live Soccer TV se penche sur les forces des équipes du Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande et Pays-Bas.

Le Canada 

L'équipe d'Amérique du Nord, qui se rendra en France cet été pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, a l'intention de poursuivre sur sa lancée après avoir reçu et perdu la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015. La double championne de la Gold Cup féminine de la CONCACAF s'était inclinée en quart de finale face à l'Angleterre, mettant ainsi un terme à sa tentative d'entrer dans l'histoire chez elle, il y a quatre ans.

Depuis, les Canadiennes se sont classées deuxièmes aux Jeux olympiques de 2016 au Brésil, tout en remportant l'argent au Championnat féminin de la CONCACAF 2018. Cette victoire a permis aux joueuses de Kenneth Heiner-Møller d'obtenir un billet pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, leur septième de suite depuis 1995.

Avec Kadeisha Buchananan, gagnante du Hyundai Young Player Award à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA au Canada en 2015, le Canada espère que les qualités de la défenseuse compléteront celles de ses coéquipières dans le Groupe E, où elles seront confrontées à de grandes équipes de la compétition.

De même, la capitaine et meilleure buteuse de tous les temps Christine Sinclair, ainsi que la deuxième meilleure buteuse du Championnat Féminin de la CONCACAF l'an dernier, Adriana Leon, pourraient jouer un rôle déterminant dans la conquête de la Coupe du Monde en France.

La capitaine Christine Sinclair et Kadeisha Buchanan abattues par leur défaite 1-2 contre l'Angleterre à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 au Canada.

Calendrier des rencontres de l'équipe nationale féminine du Canada et liste des programmes de diffusion

Le Cameroun 

Les Lionnes Indomptables ont goûté pour la première fois à la Coupe du Monde au Canada, en 2015. Toutefois, en huitièmes de finale, elles ont vu leur impressionnant début stoppé par une défaite 1-0 face à la Chine.

Le Cameroun a traversé un groupe relativement facile à la Coupe d'Afrique des Nations Féminine de la FIFA 2018 et a décroché la médaille de bronze à la Coupe d'Afrique des Nations pour se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde de cet été. Mais l'opposition à laquelle elles doivent faire face dans cette compétition sera plus difficile. Les joueuses stars Gabrielle Onguene et Christine Manie peuvent néanmoins compléter les efforts de leur solide défense et servir les buts.

Cette stratégie a notamment joué un rôle important dans la qualification du Cameroun pour la Coupe du Monde Féminine 2019 en France en inscrivant un but contre le Mali à dans le temps additionnel lors de la finale pour la troisième place de l'AWCON 2018.

Pourtant, avec très peu d'expérience en Coupe du Monde, les chances de continuer en huitièmes de finale sont grandes pour les Lionnes Indomptables.

Calendrier des matchs de l'équipe nationale féminine camerounaise et liste des programmes de diffusion 

Les Pays-Bas 

Tout comme lors de la dernière édition de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2015, les Pays-Bas et le Canada partageront le même groupe en France. A l'issue de la précédente confrontation, les Leeuwinnen auront de bonnes chances en entrant dans la compétition après avoir remporté le Championnat d'Europe de l'UEFA et la Coupe d'Algarve en 2017 et 2018, respectivement.

Beaucoup de choses ont changé dans l'équipe qui a disputé la Coupe du Monde Féminine de la FIFA au Canada il y a quatre ans. Pour commencer, l'expérience accumulée par l'équipe au fil des années pourrait s'avérer être le facteur clé en juin prochain en France.

Calendrier des matchs de l'équipe nationale féminine des Pays-Bas et liste des programmes de diffusion 

La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a conquis le cœur de beaucoup de personnes avec leur traditionnel Haka, après un match nul 2-2 contre le Mexique, qui lui a valu son tout premier point en Coupe du Monde de la FIFA en 2011. Éliminées en phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA 2015 au Canada, les Football Ferns tenteront d'égaler leur victoire au Championnat de l'OFC 2018 avec un résultat impressionnant sur la scène internationale, lors de la Coupe du Monde Féminine en France cet été.

Le test sera intimidant, car la renommée du Canada, des Pays-Bas et du Cameroun ne peut être pris à la légère. Les dames de Tom Sermanni auront du pain sur la planche, ce qui signifie que Sarah Gregorius, meilleure buteuse du Championnat de l'OFC 2018 avec huit buts, Emma Rolston et Rosie White, six buts chacune, Betsy Hassett et Annalie Longo, quatre buts inscrits, seront de nouveau au rendez-vous.

Calendrier des rencontres de l'équipe nationale féminine de Nouvelle-Zélande et liste des programmes de diffusion 

Qui se qualifiera pour le Groupe E de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 ?

Les attentes des joueuses de Sarina Wiegman sont désormais très élevées. Elles sont prêtes à remporter le Groupe E ou du moins de se qualifier pour la deuxième place derrière les favoris du tournoi, le Canada. Maintenant, si l'histoire se répète, les représentants de l'OFC sont en difficulté. Comme il y a quatre ans, lorsqu'elles faisaient partie d'un groupe avec les Canadiennes et les Néerlandaises, les Néo-zélandaises pourraient bien s'effondrer, tandis que les Camerounaises pourraient défendre la fierté africaine en se classant "meilleures troisièmes".

Comment regarder tous les matchs du Groupe E?

Consultez les horaires ci-dessous pour savoir comment regarder les six matchs du Groupe E de la Coupe du Monde Féminine 2019:

Canada vs Cameroon Broadcast Information

Kick-off time: Monday 10 June 3:00pm ET / 8:00pm BST / 9:00pm CET
Stadium: Stade de la Mosson (Montpellier)
Australia: Optus Sport
Canada: TSN4, TSN3, TSN5, TSN1, RDS GO, CTV GO, TSN GO, CTV
France: Canal+ Sport
United Kingdom: BBC iPlayer, BBC Sport Live, BBC Red Button
United States: Telemundo Deportes En Vivo, UNIVERSO NOW, fuboTV, NBC Sports Live Extra App, FOX Sports GO, Fox Sports 1, UNIVERSO

New Zealand vs Netherlands Broadcast Information

Kick-off time: Tuesday 11 June 9:00am ET / 2:00pm BST / 3:00pm CET
Stadium: Stade Océane (Le Havre)
Australia: Optus Sport
Canada: TSN GO, TSN3, TSN4, TSN1, RDS GO
France: Canal+ Sport
Germany: ZDF
United Kingdom: BBC iPlayer, BBC Red Button, BBC Sport Live
United States: UNIVERSO, UNIVERSO NOW, FOX Sports GO, Telemundo Deportes En Vivo, NBC Sports Live Extra App, Fox Sports 1, fuboTV

Canada vs New Zealand Broadcast Information

Kick-off time: Saturday 15 June 3:00pm ET / 8:00pm BST / 9:00pm CET
Stadium: Stade des Alpes (Grenoble)
Australia: Optus Sport
Canada: RDS GO, CTV, TSN GO, TSN3, TSN1, CTV GO
France: TMC, Canal+ Sport
United Kingdom: BBC iPlayer, BBC Red Button, BBC Sport Live
United States: UNIVERSO NOW, UNIVERSO, Fox Sports 2, Telemundo Deportes En Vivo, NBC Sports Live Extra App, FOX Sports GO, fuboTV

Netherlands vs Cameroon Broadcast Information

Kick-off time: Saturday 15 June 9:00am ET / 2:00pm BST / 3:00pm CET
Stadium: Stade du Hainaut (Valenciennes)
Australia: Optus Sport
Canada: TSN GO, TSN1, TSN3, TSN4, RDS GO
France: Canal+ Sport
Germany: ZDF
United Kingdom: BBC One, BBC Sport Live, BBC iPlayer
United States: UNIVERSO NOW, UNIVERSO, FOX Sports GO, Telemundo Deportes En Vivo, NBC Sports Live Extra App, Fox Sports 1, fuboTV

Cameroon vs New Zealand Broadcast Information

Kick-off time: Thursday 20 June 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Stade de la Mosson (Montpellier)
Australia: Optus Sport
Canada: TSN GO, RDS GO
France: Canal+ Décalé
United Kingdom: BBC iPlayer, BBC Red Button, BBC Sport Live
United States: FOX Sports GO, Telemundo Deportes En Vivo, NBC Sports Live Extra App, Fox Sports 1, fuboTV

Netherlands vs Canada Broadcast Information

Kick-off time: Thursday 20 June 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Stade Auguste-Delaune II (Reims)
Australia: Optus Sport
Canada: RDS GO, TSN GO, CTV GO, CTV
France: Canal+ Sport
Germany: ZDF
United Kingdom: BBC iPlayer, BBC Sport Live
United States: UNIVERSO NOW, UNIVERSO, NBC Sports Live Extra App, FOX Network, Telemundo Deportes En Vivo, FOX Sports GO, fuboTV

Pour les horaires complets de la télévision internationale, veuillez consulter la page des matchs.

You might also like