Groupe F: États-Unis, Chili, Suède, Thaïlande - Équipes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019

Les États-Unis

Les gros titres apparus après le tirage au sort de la phase de poules laissaient à penser que les États-Unis auraient obtenu le tirage au sort le plus facile parmi les favoris de la Coupe du Monde Féminine de cette année en France. Ces affirmations étaient quelque peu justifiées si l'on considère que les Nord-Américaines abordent le tournoi de cet été en tant que championnes en titre.

Il y a quatre ans, lors d'un tournoi exceptionnel au Canada, les joueuses de Jill Ellis ont décroché leur troisième titre de championne du monde en Coupe du Monde Féminine, un record. Toujours n°1 du Classement mondial féminin de la FIFA, les États-Unis, qui cherchent à conquérir la France après avoir échoué à la Coupe SheBelieves 2019, espèrent battre la compétition sous toutes ses formes, à commencer par leur groupe.

C'est peut-être l'année qui leur permettra d'égaler l'exploit de l'Allemagne, qui a remporté le trophée intercontinental deux années consécutives (2003 et 2007). Les Américaines ont disputé les deux dernières finales, mais elles n'en ont jamais gagné deux d’affilée.

Cependant, l'exploit n'est pas inatteignable avec Carli Lloyd, Alex Morgan et Megan Rapine qui se préparent à marquer des buts en France.

Calendrier des matchs de l'équipe nationale féminine des États-Unis et liste des programmes de diffusion 

Le Chili

Le Chili disputera sa première Coupe du Monde Féminine de la FIFA cet été en France. Lors de la Copa America Femenina 2018, les Sud-Américaines ont relevé plusieurs défis pour atteindre la finale aux côtés du Brésil, futur vainqueur, qui a ainsi scellé leur qualification historique.

Surnommée la " Génération d'Or ", l'équipe chilienne actuelle est celle qui suscitera l'intérêt. Leur efficacité collective s'est manifestée lors de la Copa América, où douze de leurs 13 buts ont été inscrits par sept de leurs joueuses (l'autre étant un but contre son camp).

Bien que l'inexpérience de La Roja puisse être un piège dans le tournoi à venir, les autres membres du groupe devraient être prêts à se faire tester.

Calendrier des matchs de l'équipe nationale féminine du Chili et liste des programmes de diffusion 

La Suède

Bien qu'elles n'aient remporté aucune des éditions précédentes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, les Suédoises se sont toujours révélées être l'une des forces importantes. Jusqu'à présent, elles ont réussi à monter sur le podium à trois reprises : en 1991 et 2011 en tant que médaillés de bronze et en 2003 en tant que finalistes.

Lors de la Coupe du Monde Féminine 2007 en Chine, la Suède a été alignée avec les États-Unis dans le même groupe comme en 1991 et 2003, où les deux équipes avaient réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais cette fois, le premier est rentré à la maison à cause d'une différence de buts négative qui l'a pénalisé au détriment de la Corée du Nord avec laquelle ils avait le même nombre de points: 4. En 2007, la compétition ne comptait que 16 participants et n’avait aucune option de qualification pour le “meilleur troisième”. C'est d'ailleurs la seule fois que la Suède n'a pas réussi à passer le premier tour d'une Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

Quatre ans plus tard, les Suédoises et les Américaines étaient à nouveau jumelées dans un même groupe. Cette fois, l'équipe européenne a pris sa revanche et s'est hissée en tête du classement avec trois victoires sur trois, obligeant la Corée du Nord à s'incliner et les États-Unis, futures championnes, à se qualifier en deuxième position.

Pour la troisième fois consécutive, la Suède et les États-Unis se sont rencontrés en phase de groupes au Canada. Comme en Chine, les Blueyellow se sont classés troisièmes tandis que les Américaines occupaient la tête du groupe. La différence, cependant, c'est que le format à 24 équipes a permis à Pia Sundhage et à ses dames d'obtenir leur billet pour les huitièmes de finale. 

Lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, on attend beaucoup des Blågult qui ont remporté une quatrième Coupe d'Algarve en 2018. Les Européennes ont battu la Russie, la Corée du Sud et le Canada pour décrocher le trophée en mars de l'année dernière.

Calendrier des matchs de l'équipe nationale féminine de Suède et liste des programmes de diffusion 

La Thaïlande

La Thaïlande est en difficulté. Les Chaba Kaew n'ont pas pu sortir de la phase de groupes lors de sa première participation à la Coupe du Monde de la FIFA, au Canada en 2015. Elles ont encaissé 10 buts, mais sont sorties du tournoi avec quand même trois points. Elles se sont imposés 3-2 face à la Côte d'Ivoire, qui a encaissé 16 buts en trois matches.

L'un des points forts des Thaïlandaises est qu’elles se battront jusqu’au bout, même si leur faible envergure peut les empêcher d'égaler leurs adversaires du Groupe F. En revanche, les joueuses pourraient bien avoir envie de gagner contre des favoris à la Coupe du Monde Féminine 2019 en France vu qu’elles arrivent en tant que championnes de l'AFC 2018.

Calendrier des rencontres de l'équipe nationale féminine de Thaïlande et liste des programmes de diffusion 

Qui se qualifiera pour le Groupe F de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 ? 

Incroyable, la Coupe de Monde Féminine 2019 en France opposera la Suède aux États-Unis pour la sixième fois en huit éditions de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Les deux camps devraient se qualifier pour les huitièmes de finale. Les deux équipes seront peut-être trop fortes pour permettre d’avoir une équipe qualifiée en tant que “meilleur troisième” dans ce groupe. Les Chiliennes manquent d'expérience et les Thaïlandais sont sur le point de s'effondrer du côté défensif. 

Lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015, les États-Unis et la Suède ont fait match nul 0:0.

Comment regarder tous les matchs du Groupe F

Vous trouverez ci-dessous les horaires de tous les matchs du Groupe F de la Coupe du Monde 2019 en France:

Chile vs Sweden Broadcast Information

Kick-off time: Tuesday 11 June 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Roazhon Park (Rennes)
Australia: Optus Sport
Canada: TSN GO, RDS GO
France: Canal+ Sport
United Kingdom: BBC iPlayer, BBC Sport Live, BBC Red Button
United States: UNIVERSO, UNIVERSO NOW, Fox Sports 1, Telemundo Deportes En Vivo, NBC Sports Live Extra App, FOX Sports GO, fuboTV

USA vs Thailand Broadcast Information

Kick-off time: Tuesday 11 June 3:00pm ET / 8:00pm BST / 9:00pm CET
Stadium: Stade Auguste-Delaune II (Reims)
Australia: Optus Sport
Canada: TSN GO, RDS GO
France: Canal+ Sport
United Kingdom: BBC Four, BBC iPlayer, BBC Sport Live
United States: fuboTV, ESPN Deportes 1330, Telemundo Deportes En Vivo, FOX Network, Telemundo, NBC Sports Live Extra App, FOX Sports GO

USA vs Chile Broadcast Information

Kick-off time: Sunday 16 June 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Parc des Princes (Paris)
Australia: Optus Sport
Canada: RDS GO, TSN GO
France: TMC, Canal+ Sport
Germany: ARD Das Erste
United Kingdom: BBC Two, BBC iPlayer, BBC Sport Live
United States: fuboTV, ESPN Deportes 1330, Telemundo Deportes En Vivo, FOX Network, Telemundo, NBC Sports Live Extra App, FOX Sports GO

Sweden vs Thailand Broadcast Information

Kick-off time: Sunday 16 June 9:00am ET / 2:00pm BST / 3:00pm CET
Stadium: Allianz Riviera (Nice)
Australia: Optus Sport
Canada: TSN GO, RDS GO
France: Canal+ Sport
Germany: ARD Das Erste
United Kingdom: BBC Red Button, BBC iPlayer, BBC Sport Live
United States: fuboTV, Telemundo Deportes En Vivo, Telemundo, NBC Sports Live Extra App, Fox Sports 1, FOX Sports GO

Sweden vs USA Broadcast Information

Kick-off time: Thursday 20 June 3:00pm ET / 8:00pm BST / 9:00pm CET
Stadium: Stade Océane (Le Havre)
Australia: Optus Sport
Canada: RDS GO, TSN GO
France: Canal+ Sport, TMC
United Kingdom: BBC iPlayer, BBC Sport Live, BBC Four
United States: fuboTV, ESPN Deportes 1330, NBC Sports Live Extra App, FOX Network, Telemundo Deportes En Vivo, Telemundo, FOX Sports GO

Thailand vs Chile Broadcast Information

Kick-off time: Thursday 20 June 3:00pm ET / 8:00pm BST / 9:00pm CET
Stadium: Roazhon Park (Rennes)
Australia: Optus Sport
Canada: RDS GO, TSN GO
France: Canal+ Décalé
United Kingdom: BBC Sport Live, BBC iPlayer, BBC Red Button
United States: NBC Sports Live Extra App, Telemundo Deportes En Vivo, Fox Sports 1, UNIVERSO NOW, fuboTV, UNIVERSO, FOX Sports GO

Вам также может понравиться