Groupe B : Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud - Équipes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019

L’Allemagne

Classée derrière l’équipe des États-Unis selon la FIFA, l'Allemagne fera sa huitième participation consécutive à la Coupe du Monde de la FIFA cet été. Die Nationalelf est une des équipes qui a participé à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA plusieurs fois d’affilée. Après avoir remporté deux titres, les championnes 2003 et 2007 tenteront d'en remporter un troisième cet été.

Toutefois, elles devront être mieux équipées pour faire face aux dangers qui les attendent, car leur route pour se qualifier à la Coupe du Monde Féminine 2019 n'a pas été des plus faciles. Elles ont subi leur toute première défaite à domicile dans un match de qualification pour la Coupe du monde. Néanmoins, elles ont bien rebondi et se sont hissées au premier rang de leur groupe en s'adjugeant la victoire dans les derniers matchs. 

Les Allemandes ont malheureusement terminé quatrièmes à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2015 au Canada, alors que l'Angleterre remportait la médaille de bronze.

LE SAVIEZ-VOUS ? L'Allemagne a toujours passé la phase de groupes à chaque Coupe du Monde à laquelle elle a participé. Leur "pire" performance a été d'atteindre les quarts de finale en 1999 et 2011.

Calendrier des matchs de l'équipe nationale féminine d'Allemagne et liste des retransmissions télévisées

L’Espagne

Malgré les succès de l'équipe masculine, notamment entre 2008 et 2013, l'équipe féminine espagnole n'a pas connu le même niveau de réussite sur la plus grande scène. Pour leur deuxième participation consécutive à la Coupe du Monde Féminine de Football Féminin cet été, les espagnoles tenteront de s'imposer peu à peu dans le monde du football féminin.

Il y a quatre ans, la Roja n'avait pas réussi à se faire remarquer en s'inclinant en phase de groupes sans gagner un seul match. Bien sûr, elles espèrent faire mieux, mais elles pourraient avoir du mal à se qualifier pour les huitièmes de finale, alors que la Chine pourrait se qualifier aux côtés de l'Allemagne, favorite.

Pour les espagnoles, prendre trois points à l'Afrique du Sud lors du premier match sera crucial, après avoir ont arraché un point lors du match d'ouverture de la dernière Coupe du Monde Féminine de la FIFA contre le Costa Rica (1-1), puis en enchaînant deux défaites face au Brésil (2-1) et à la Corée du Sud (1-1). 

LE SAVIEZ-VOUS ? L'Espagne a été la première équipe européenne à se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine 2019 en France en remportant ses huit matchs de qualification, inscrivant 25 buts et n'en concédant que deux.

Calendrier des matchs de l'équipe nationale féminine d'Espagne et liste des retransmissions télévisées

La Chine

La Chine est l'une des équipes les plus expérimentées de cette compétition, mais elle n'a pas encore décroché le titre. Elles n'ont jamais été aussi loin que lors de la finale de 1999, où elles ont perdu cette fameuse séance de tirs au but contre les États-Unis.

Depuis 2006, les huit fois championnes d'Asie continentale n’ont pas réussi à décrocher de médaille d'or lors de la Coupe d'Asie Féminine de l'AFC, elles ont du regarder leurs rivales japonaises faire mieux qu'elles en Asie et au niveau mondial. Si les Chinoises veulent récupérer leur pouvoir, le moment est venu. 

Le Groupe B s'annonce favorable pour elles, même si leur match d'ouverture contre l'Allemagne, géante européenne, pourrait briser leur élan ou leur permettre de poursuivre sur leur lancée pour le reste de la compétition. 

LE SAVIEZ-VOUS ? Les Steel Roses, comme l'Allemagne, ont toujours franchi la phase de groupes de chaque Coupe du Monde Féminine de la FIFA à laquelle elles ont participé. La seule exception a été en 2011, quand elles n'ont pas réussi à se qualifier pour le tournoi organisé en Allemagne.

Calendrier des rencontres de l'équipe nationale féminine de Chine et liste des émissions de radio et de télévision

L’Afrique du Sud

Classée juste dans le top 50 (elle est actuellement 49ème), l'Afrique du Sud fera ses débuts en Coupe du Monde Féminine cet été. Seront-elles une grande surprise lorsqu'elles essaieront d'avoir un impact sur la compétition? Certes, elles seront pleines d'ambition et d'espoir, mais il reste à voir jusqu'où elles peuvent aller.

LE SAVIEZ-VOUS ? La joueuse star et capitaine actuelle Janine van Wyk est la joueuse sud-africaine la plus capée des deux sexes, avec 165 sélections à son actif.

Liste des matchs de l'équipe nationale féminine d'Afrique du Sud et liste des émissions diffusées

Qui se qualifiera pour le Groupe B de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 ? 

La Chine et l'Allemagne sont les favoris évidents. Il faudra du cran et de la concentration pour les finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine de la FIFA 2018, l’Afrique du Sud, pour mettre à profit leur solide réputation en défense et trouver le ou les buts qui leur permettront de se qualifier pour une phase suivante dont elles rêvent lors de leur première Coupe du monde féminine en France. L'Espagne, quant à elle, s'efforcera de faire mieux que de se classer en queue de peloton, comme elle l'a fait au Canada en 2015, car elle pourrait bien se qualifier pour les huitièmes de final en tant que meilleurs troisièmes. 

Comment regarder tous les matches du Groupe B

Voici comment regarder les six matchs du Groupe B, avec l'Allemagne, l'Espagne, la Chine et l'Afrique du Sud :

Germany vs China Broadcast Information

Kick-off time: Saturday 8 June 9:00am ET / 2:00pm BST / 3:00pm CET
Stadium: Roazhon Park (Rennes)
Australia: Optus Sport
Canada: TSN GO, RDS GO
France: Canal+ Sport
Germany: ARD Das Erste
United Kingdom: BBC iPlayer, BBC One, BBC Sport Live
United States: fuboTV, Telemundo Deportes En Vivo, Telemundo, NBC Sports Live Extra App, Fox Sports 1, FOX Sports GO

Spain vs South Africa Broadcast Information

Kick-off time: Saturday 8 June 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Stade Océane (Le Havre)
Australia: Optus Sport
Canada: RDS GO, TSN GO
France: TMC, Canal+ Sport
Germany: ARD Das Erste
Spain: Gol
United Kingdom: BBC Sport Live, BBC iPlayer, BBC Red Button
United States: fuboTV, Telemundo Deportes En Vivo, FOX Network, Telemundo, NBC Sports Live Extra App, FOX Sports GO

Germany vs Spain Broadcast Information

Kick-off time: Wednesday 12 June 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Stade du Hainaut (Valenciennes)
Australia: Optus Sport
Canada: RDS GO, TSN GO
France: Canal+ Sport
Germany: ZDF
Spain: Gol
United Kingdom: BBC Red Button, BBC Sport Live, BBC iPlayer
United States: fuboTV, FOX Network, Telemundo, Telemundo Deportes En Vivo, NBC Sports Live Extra App, FOX Sports GO

South Africa vs China Broadcast Information

Kick-off time: Thursday 13 June 3:00pm ET / 8:00pm BST / 9:00pm CET
Stadium: Parc des Princes (Paris)
Australia: Optus Sport
Canada: TSN GO, RDS GO
France: Canal+ Sport
United Kingdom: BBC iPlayer, BBC Sport Live, BBC Red Button
United States: UNIVERSO, UNIVERSO NOW, NBC Sports Live Extra App, FOX Network, Telemundo Deportes En Vivo, FOX Sports GO, fuboTV

China vs Spain Broadcast Information

Kick-off time: Monday 17 June 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Stade Océane (Le Havre)
Australia: Optus Sport
Canada: TSN GO, RDS GO
France: Canal+ Décalé
Spain: Gol
United Kingdom: BBC iPlayer, BBC Sport Live
United States: NBC Sports Live Extra App, Telemundo Deportes En Vivo, Fox Sports 1, FOX Sports GO, UNIVERSO NOW, fuboTV, UNIVERSO

South Africa vs Germany Broadcast Information

Kick-off time: Monday 17 June 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Stade de la Mosson (Montpellier)
Australia: Optus Sport
Canada: RDS GO, TSN GO
France: Canal+ Sport
Germany: ARD Das Erste
United Kingdom: BBC Red Button, BBC Sport Live, BBC iPlayer
United States: fuboTV, FOX Network, Telemundo Deportes En Vivo, NBC Sports Live Extra App, FOX Sports GO

Anda mungkin juga tertarik