Analyse de la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA 2019 : les favoris et les outsiders dévoilés

Le coup d'envoi de la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA 2019, le 23 mai prochain, approche à grands pas. Dans moins d'un mois, de nombreux jeunes parmi les plus brillants du monde se retrouveront sur le devant de la scène pour se battre pour le titre.

Au total, 24 équipes, réparties en six groupes, se disputent ce trophée si convoité. Cependant, il ne peut y avoir qu'un seul champion lors de la finale du 15 juin.

Qui sont les plus susceptibles de remporter cette couronne ? Qui seront les surprises qui pourraient en surprendre plus d'un pendant le tournoi ? Voici nos choix.

Un des favoris : Le Portugal

Pourquoi? C'est simple : ils sont champions d'Europe des moins de 19 ans. Ce tournoi réussi en 2018, a non seulement permis aux hommes d'Hélio Sousa de se qualifier pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, mais leur a aussi permis de remporter le titre devant leurs rivaux européens. 

Ils ont balayé l'Ukraine grâce à une victoire 5-0 avant de battre l'Italie en finale. Par ailleurs, les meilleurs buteurs de cette compétition ont été Francisco Trincão et João Filipe, tous deux internationaux portugais, qui ont marqué cinq buts chacun. Ce pays n'a pas gagné la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA depuis 1991, mais l'équipe aura tout le pays derrière eux pour mettre fin à ses 28 ans d'attente pour remporter leur troisième titre.

Un des outsiders: L'Équateur

Pourquoi? Normalement, l'Équateur n'aurait pas été retenu dans cette liste. Cependant, après leur incroyable Championnat d'Amérique du Sud des moins de 20 ans en 2019 qui les a vus finir deux fois devant l'Argentine et l'Uruguay et remporter le titre, beaucoup attendent impatiemment de voir si La Tricolor va se faire un nom en Pologne cet été.

Avec Leonardo Campana en tête de l'attaque, ils devraient être confiants. Cependant, ils n'ont pas l'habitude de remporter des titres sur la scène internationale et cette inexpérience pourrait leur jouer des tours. Jamais ils n'ont remporté la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et ce succès en 2019 a été la première fois qu'ils étaient sacrés champions d'Amérique du Sud. 

Un des favoris: L'Italie

Pourquoi? Souvenez-vous du Championnat d'Europe des moins de 19 ans en 2018 que le Portugal a remporté? L'Italie était dans le même groupe que le futur champion, mais elle s'est quand même classée première. Gli Azzurrini se sont qualifiés pour la finale. Malgré sa défaite en finale, le fait qu'ils soient revenus au score (2-0) et qu'ils aient poussé jusqu'en prolongation démontre leur résilience et leurs capacités. Moise Kean a peu de chances de faire partie de l'équipe, compte tenu de la date du coup d'envoi de la compétition et du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA cet été, mais il y a assez de bons joueurs dans cette équipe pour faire la différence.

Un des outsiders: Le Mexique

Pourquoi? Le Mexique n'a jamais gagné cette compétition et la dernière fois qu'il s'est qualifié pour la finale, c'était lors de la première Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA, en 1977. Cependant, les jeunes joueurs de la génération actuelle sont optimistes quant à l'avenir d'El Tri.

José Juan Macías et Diego Lainez sont deux talents sur lesquels ils s'appuieront pour trouver l'inspiration, mais il y a quelques éléments qui pourraient les contrarier. Tout d'abord, leurs lacunes dans cette compétition pourraient revenir les hanter. De plus, l'inexpérience de leur sélectionneur Diego Ramírez pourrait causer des failles dans leurs plans.

Lainez est l'un des nombreux jeunes qui devraient briller en Pologne cet été.

Un des favoris: L'Argentine

Pourquoi? Pour des raisons évidentes. L'Argentine est l'équipe la plus titrée en Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA, avec six victoires et en remportant toutes les finales auxquelles ils ont participé, à l'exception d'une seule. L'Albiceleste a terminé derrière l'Equateur lors du Championnat d'Amérique du Sud U-20 en 2019, mais son expérience pourrait les emmener jusqu'au bout. Ils affronteront le Portugal dans le Groupe F, mais cela devrait être un bon test pour eux.

Un des outsiders: Les États-Unis

Pourquoi? Leur titre de champions de la CONCACAF U-20 de 2018 leur donne confiance en eux. Mais les États-Unis n'ont jamais atteint la finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA et encore moins remporté le trophée. Quoi qu'il en soit, il y a assez de talent dans leur équipe pour aller très loin. La question est: peuvent-ils aller jusqu'au bout?

 

Anda mungkin juga tertarik