Profil de l'équipe de France des moins de 20 ans : joueurs clés, liste complète des joueurs, sélectionneur pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019

Quelle est l'histoire de l'équipe de France des moins de 20 ans en Coupe du Monde U-20 de la FIFA ?

Bien qu'ils aient produit des joueurs impressionnants comme Antoine Griezmann et Paul Pogba au fil des ans, les moins de 20 ans français ont toujours eu du mal à s'imposer dans l'histoire de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA. Les Bleuets sont apparus pour la première fois lors de l'édition 1977, mais n'ont pas réussi à se qualifier pendant 20 ans avant de réapparaître en 1997, où ils se sont qualifiés pour les quarts de finale. En 1999, ils ont une nouvelle fois raté le coche, mais se sont qualifiés pour les quarts de finale de l'édition 2001, qui se déroulait en Argentine.

Il faudra attendre dix ans avant que la France n'honore à nouveau le tournoi biannuel, où elle finira quatrième en 2011, emmenée par Griezmann de l'Atlético de Madrid. Deux ans plus tard, Pogba allait faire encore mieux en les menant jusqu'au podium, mais ils n'ont pas réussi à défendre leur titre en 2015 car ils ne se sont même pas qualifiés pour la compétition.

Après avoir vu leurs ambitions prendre fin brutalement en Corée du Sud il y a deux ans, jusqu'où cette équipe française va-t-elle aller en Pologne ? Vont-ils égaler l'héroïsme de leurs aînés de l'été dernier en Russie ? Nous devrons attendre et voir.

Quel est le groupe de la France à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019 ?

L'équipe de France des moins de 20 ans fait partie du Groupe E. Pour plus d'informations et d'analyses sur leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale, consultez l'analyse du Groupe E : France, Mali, Panama, Arabie Saoudite - Les équipes de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019.

Quelle est la liste complète de l'équipe de France des moins de 20 ans pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2019 ?

Voici la liste complète des 23 joueurs de l'équipe de France pour la prochaine Coupe du Monde U-20 de la FIFA :

Gardiens: Alban Lafont, Didier Desprez, Illan Meslier 

Défenseurs: Thomas Basila, Nicolas Cozza, Boubacar Kamara, Evan N'Dicka, William Saliba, Sambou Sissoko, Dan-Axel Zagadou

Milieux de terrain: Mickael Cuisance, Ibrahima Diallo, Youssouf Fofana, Enzo Loiodice, Boubakary Soumare

Attaquants: Yacine Adli, Nabil Alioui, Moussa Diaby, Amine Gouiri, Lenny Pintor, Moussa Sylla

Qui sont les joueurs clés à surveiller pour l'équipe de France des moins de 20 ans à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA ?

Bien qu'Amine Gouiri, de Lyon, ait joué un rôle clé dans la qualification des Bleuets pour la Pologne avec deux matches contre la Turquie et l'Angleterre, il n'a pas été inclus dans la liste, puisqu'il participera probablement à l'UEFA EURO U-21 en juin prochain avec Alban Lafont, l'excellent gardien. Cela signifie que le joueur Dan-Axel Zagadou de Dortmund pourrait être l'un des meilleurs joueurs de l'équipe en Pologne. Malgré ses 19 ans, il a disputé plus de 20 matchs sous le maillot de Die Schwarzgelben dans toutes les catégories cette saison. Le grand défenseur s'est montré très présent à l'arrière pendant que les hommes de Lucien Favre tentent de mettre fin à la domination du Bayern Munich sur le championnat cette saison.

Qui est le sélectionneur de l'équipe de France des moins de 20 ans ?

Bernard Diomède, vainqueur de la Coupe du Monde, est le sélectionneur de la France. L'ancien ailier gauche a passé la majeure partie de sa carrière à Auxerre - à l'exception d'un bref passage à Liverpool - avant de devenir sélectionneur en 2015. Depuis, il travaille avec les équipes de jeunes, en commençant par l'équipe des moins de 17 ans en 2015, puis avec l'équipe des moins de 18 ans un an plus tard, puis avec l'équipe des moins de 19 ans et enfin avec l'équipe des moins de 20 ans. Cela lui a permis de travailler de façon continue avec le même groupe de joueurs au fil des ans, mais sera-t-il en mesure de transformer cette bonne relation de travail en quelque chose de formidable en Pologne ce printemps ?

Comment puis-je regarder les matchs de la France à la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA 2019 ?

Les Bleuets donneront le coup d'envoi de leur tournoi contre l'Arabie saoudite, le Panama et le Mali. Voici comment regarder les matchs de l'équipe de France des moins de 20 ans à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA:

France U20 vs Saudi Arabia U20 Broadcast Information

Kick-off time: Saturday 25 May 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Stadion Miejski (Gdynia)
Australia: SBS Live
Canada: TSN GO, TSN2
France: Canal+ Sport
Nigeria: SuperSport 12, SuperSport 8 Africa
Saudi Arabia: beIN SPORTS CONNECT
United States: Telemundo Deportes En Vivo, fuboTV, FOX Sports GO, Fox Sports 2

Panama U20 vs France U20 Broadcast Information

Kick-off time: Tuesday 28 May 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Stadion im. Zdzisława Krzyszkowiaka (Bydgoszcz)
Australia: SBS Live
Canada: TSN1, TSN GO
France: Canal+ Sport
Nigeria: SuperSport 7, SuperSport 8 Africa
United States: Telemundo Deportes En Vivo, Fox Soccer Plus, fuboTV

Mali U20 vs France U20 Broadcast Information

Kick-off time: Friday 31 May 12:00pm ET / 5:00pm BST / 6:00pm CET
Stadium: Stadion Miejski (Gdynia)
Australia: SBS Live
Canada: TSN1, TSN GO
France: Canal+ Sport
Mali: SuperSport 7 Africa
Nigeria: SuperSport 7 Nigeria, SuperSport 7 Africa
United Kingdom: FreeSports TV UK
United States: FOX Sports GO, Telemundo Deportes En Vivo, Fox Sports 2, fuboTV

Anda mungkin juga tertarik